AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
On test les annonces pleines d'amours juste ici.
test numéro deux sans amours, on aime plus personne

Partagez | 

contexte // j'attends la réussite des astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
full moon
Tragicomedie/Songe d'une nuit d'été
Tragicomedie/Songe d'une nuit d'été

LETTRES INTERCEPTÉES : 120
RECENSÉ LE : 29/03/2017
PÉCULES LUNAIRES : 286

MessageSujet: contexte // j'attends la réussite des astres   Jeu 10 Aoû - 22:17

Une fois qu'on voit l'île d'Ouessant, il faut déjà oublier notre passé. On n'en ressort jamais. Cette île est coupée du monde et il faut être un malchanceux pour y être arrivé. Soit par naufrage, soit par naissance, mais notre sort reste à tous le même. Nous sommes des oubliés. Cela fait dix ans que je n'ai pas vu ma famille, dix ans que je me suis fait à l'idée de ne déjà plus existé. Et je ne suis pas le seul. J'étais en croisière lorsque tout ça s'est produit, puis plus rien, seulement Lampaul.

Ici, on se croirait au Moyen-Âge. On utilise les astres pour nous guider et des druides pour nous soigner. C'est comme si nous étions tous des Amish, mais gouvernés par huit personnes qui se nomment eux-mêmes les Oracles. À choisir, je ne sais pas si je préférerais être mort plutôt qu'être ici, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a rien de tel que j'aurais pu imaginer. Un retour dans le temps, c'est tout ce à quoi je peux penser. Nous vivons des récoltes, donc l'emploi n'est pas vraiment déterminé. Ce n'est pas que les gens meurent ou quoique ce soit, mais être un oublié sans aucune chance de sortir, il y a quelque chose de louche dans tout ça.

Certains des passagers avec qui j'étais sur ce bateau géant aiment davantage la vie ici que celle qu'ils avaient dans le monde extérieur. Je ne sais pas pourquoi. Le seul point positif que je vois ici est l'entraide que toute la communauté apporte. Mais est-ce vraiment de l'entraide si on nous interdit de retourner à nos maisons, à nos familles ? Cette île des naufragés est interdite aux yeux des  "étrangers", mais qu'est-ce qu'elle a donc à cacher qui est si important ? Est-ce l'île elle-même qui est mystérieuse ou les gens et les coutumes qui la porte ? J'ai déjà passé dix ans sur cette île de malheurs et je sais que mes jours sont comptés en tant qu'oublié.
Un grand merci à TWISTY.RAIN sur PRD pour l'écriture du contexte.
Revenir en haut Aller en bas

contexte // j'attends la réussite des astres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1